Jean-Camille Uring

jean-camille-uring

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, 62 ans, Jean-Camille Uring a débuté sa carrière au sein du groupe Fives en 1975. Le groupe Fives, implanté dans près de 30 pays, conçoit et réalise des équipements de procédés, des lignes de production et des usines clés en main pour les plus grands acteurs industriels dans les secteurs de l’aluminium, de l’acier, de l’automobile, de l’aéronautique et de la logistique, du ciment, de l’énergie et du sucre. En 2012, Fives a réalisé un chiffre d’affaire de 1 500 M€, et compte plus de 6 000 salariés.
Jean-Camille Uring intègre d’abord le groupe en tant qu’Ingénieur chez Heurtey-Métallurgie (aujourd’hui Fives Stein). En 1984, il prend la direction de Fives Celes, autre filiale du groupe, spécialisée dans les technologies de chauffage par induction et de refroidissement industriel. A partir de 1998, responsable de Fives Cinetic, il développe l’activité Systèmes automatisés de production (usinage, assemblage, automatisation, manutention). Il est aujourd’hui Membre du directoire du groupe Fives. Il a été réélu à la présidence du Symop en mai dernier (pour un deuxième mandat de deux ans).
A ce titre, il est également Vice-Président de la FIM (Fédération des Industries Mécaniques) et Vice Président du CECIMO (Association Européenne des Constructeurs de Machines Outils).

 

Retrouvez la tribune de Jean-Camille Uring « Innovation et compétitivité industrielle »